5 (super) Aliments à ajouter dans votre assiette

Dernière mise à jour : 2 juin 2020

Voici une petite liste de seulement 5 super-aliments à ajouter facilement à votre assiette.



Le Gingembre:


Frais ou moulu ce super-aliment a de nombreuses propriétés: anti-inflammatoires et analgésique, anti-oxydant, il facilite la digestion et est un puissant anti-nauséeux (avis aux futures mamans! Peut être consommé sans danger durant la grossesse).


Vous pouvez l'incorporer facilement à vos plats mais aussi en mettre dans votre thé, soupes et smoothies.


Les baies:


Fraiches, surgelées, séchées ou encore en poudre les baies sont une source privilégiée de vitamines et minéraux (polyphénols, flavonoïdes, vitamine C), elles ont également un fort pouvoir anti-oxydant, sont riches en fibres mais pauvres en sucre et ont un Indice glycémique bas.

Baies de Goji, baie d'aronia, baie d'açaï, cranberry, myrtille... Il y en a pour tous les goûts et suffisamment pour varier les plaisirs chaque jour, alors n’hésitez pas à en ajouter une portion à vos repas quotidiennement.


Les graines de Chia:


Les graines de Chia contiennent cinq fois plus de calcium que le lait de vache, plus de fer que les feuilles d'épinards et plus de potassium que la banane et plus de vitamines C que les agrumes, elles regorgent également de protéines, d'anti-oxydant et rassasient durablement grâce à leur pouvoir gonflant.

Vous pouvez les intégrer à vos recettes en remplacement des œufs dans un gâteau par exemple ou en saupoudrer vos salades et porridges.


Les algues:


Souvent boudées dans notre cuisine elle est pourtant un aliment de choix dans de nombreuses cuisines notamment asiatique.

La plus simple à consommer est la spiruline grâce à sa facilité d'utilisation en poudre.

La spiruline est une excellente source de protéines, est riche en nutriments comme le fer, le potassium et les vitamines, elle contient également le précieux Acide alpha linolénique (présent notamment dans le lait maternel).

Vous pouvez la consommer sous forme de gélule ou bien en poudre en mettant 1 cuillère à café de spiruline dans vos jus ou smoothies.


Le cacao cru (Brut et non sucré)


La consommation de cacao brut permet de préserver une bonne santé cardio-vasculaire car sa composition a la particularité de favoriser la baisse de la pression artérielle, optimise la circulation sanguine et participe à la baisse du taux de cholestérol.

Le cacao est également un super allier anti-stress notamment grâce à sa composition riche en magnésium.

Pour le déguster vous pouvez l'incorporer à vos desserts et snacks mais aussi préparer une crème dessert à base de cacao cru.



Voilà donc quelques pistes pour ajouter facilement et quotidiennement de précieux alliés santé dans vos assiettes.

Pour plus d'inspiration n'hésitez pas à me suivre sur Instagram où je post quotidiennement mes repas :)

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