Cake chocolat gourmand sans matière grasse


Je crois qu'à force de me lire vous connaissez mon amour pour les desserts (surtout ceux au chocolat), je vous ai déjà partagé une recette de moelleux au chocolat sans matière grasse ajoutée (recette ici).

Cette fois c'est un cake gourmand sans matière grasse ajoutée ni sucre raffiné mais avec un ingrédient secret et un topping noisettes et pépites de chocolat que je souhaite vous partager :).


Ingrédients:


- 200g de courgette râpée

- 3 œufs (possible de remplacer par 100g de compote de pommes pour une version végan)

- 70g de farine semi complète

- 200g de chocolat noir pâtissier

- 1 sachet de levure chimique

- 1 pincée de sel

- 50g de sucre de coco complet (facultatif pour les habitués du peu sucré)

- Topping au choix (ici noisettes et pépites de chocolat)


Préchauffez le four à 180 degrés et faire fondre le chocolat au bain Marie ou au micro-ondes 2x30 secondes et rappez les courgettes.


Battre les œufs (ou la compote pour la version végan) avec le sucre, ajoutez le chocolat fondu et bien mélanger puis ajouter les courgettes râpée et remuer.


Ajoutez la farine, la levure, la pincée de sel et remuez à nouveau.

Chemisez un moule à cake avec du papier cuisson et y verser la préparation, ajoutez le topping de votre choix (mon préféré est noisettes concassées et pépites de chocolat noir).


Enfournez 35 à 40 minutes selon la puissance de votre four à 180 degrés et régalez vous.


Pour encore plus de recettes et astuces naturo n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et pour un programme personnalisé c'est par là que ça se passe (Réduction de 10€ sur votre première consultation jusqu'au 31 août) :)

60 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout