Recette Pad-Thaï au tofu

Dernière mise à jour : 19 juil. 2020


Rien de mieux que les cuisines du monde pour découvrir des recettes végétales savoureuses, aujourd’hui je vous partage ma recette favorite de Pad-Thaï vegan, légumes, tofu, piment et cacahuètes il n’en faut pas plus pour mon bonheur.


Ingrédients:


- 1 sachet de nouilles de riz

- 1 bloc de tofu à la japonaise

- 1 bloc de tofu amande sésame

- 1 petite boite de germes de soja

- 3 petites carottes (ou autre légume)

- 1 tomate moyenne

- 1 oignon

- 1 échalote

- 2 gousses d’ail (ou ail en poudre)

- 4 cuillères à soupe de Sauce soja

- 1 cuillère à café de purée de piment

- 1 cuillère à soupe de vinaigre de riz

-1 demi jus de citron vert

- 1 cuillère à soupe de sésame

- 100g de cacahuète


Commencez par couper votre tofu en morceaux et le faire cuire à la poêle avec un petit peu d’huile de colza. Remuez de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit bien coloré et croquant.


Pendant ce temps émincez finement l’oignon, l’échalote et l’ail puis râpez les carottes ou autre légume de votre choix (c’est également délicieux avec de la courgette :) ), coupez votre tomate en morceaux et égouttez vos pousses de soja.

Faites les revenir dans votre wok bien chaud et un peu d’huile de colza 5 à 10 minutes avec 4 cuillères à soupe de sauce soja, la purée de piment et le sésame.

Pendant ce temps faites cuire vos nouilles de riz selon les indications du paquet.


Une fois cuites ajoutez vos nouilles dans le wok avec le tofu et faites revenir le tout quelques minutes en ajoutant le vinaigre de riz, le jus de citron et enfin les cacahuètes légèrement broyées.


Et voilà un plat plat plein de saveurs exotiques prêt à déguster.


Pour encore plus de recettes et astuces naturo n’hésitez pas à me suivre sur les réseaux sociaux et pour un programme personnalisé c'est par là que ça se passe (Réduction de 10€ sur votre première consultation jusqu'au 31 août) :)


77 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout