Tarte Brocolis, tofu et fromage de chèvre



La tarte aux légumes est un incontournable dans notre famille, tout d’abord parce qu’elle s’adapte à quasiment tous les légumes selon les saisons, elle est plutôt rapide à réaliser, se conserve très bien (idéale pour les adeptes du meal-prep), et permet de faire découvrir des légumes aux enfants facilement.


Aujourd’hui je vous livre la recette de la tarte aux poireaux mais vous pouvez le remplacer par n’importe quel légume vous faisant envie :)


Ingrédients:


- pour la pâte brisée j’utilise toujours la recette de Julie

-3 blancs de poireaux

-1 crottin de chèvre

-100g de tofu fumé

-20cl de crème allégée ou végétale

-3 oeufs

-sel et poivre



Commencez tout d’abord par réaliser votre pâte et réservez la le temps de préparer le reste de la recette.


Coupez votre tofu en petits morceaux (de la même taille que des lardons) et faites les revenir à la poêle dans 1 cuillère à café d’huile de colza.


Pendant que le tofu cuit, émincez vos poireaux et préchauffez votre four à 180 degrés. Ajoutez ensuite vos poireaux dans la poêle et laisser cuire environ 15 minutes.


Étalez votre pâte à tarte sur du papier sulfurisé aux mesures de votre plat et piquez le fond à l’aide d’une fourchette, y déposer le tofu et les poireaux puis coupez le chèvre en petit morceaux et l’ajouter.


Dans un saladier battre la crème allégée avec les œufs puis saler et poivrer. Recouvrir les légumes avec cette préparation et enfourner pour 45 minutes environ en surveillant de temps en temps.


Servie chaude ou froide elle est idéale pour accompagner une belle assiette de crudités.


N’hésitez pas à me suivre sur les réseaux et à m’identifier sur vos posts que je puisse voir vos réalisations :)


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout